Le garage Bastide pour plus de mobilité

Article de media12.fr (25/04/2017)

L’entreprise familiale installée à Naucelle et Ceignac est l’un des rares professionnels aveyronnais  spécialisé dans l’aménagement de véhicules pour personnes handicapées.

Le garage automobile ouvert à Naucelle par Jacky Bastide n’a cessé de se développer et de se diversifier depuis sa création en 1975. L’arrivée de Didier (le fils), en 1993 n’a en rien interrompu le mouvement puisque d’un second garage a été créé à Ceignac. C’est là que, à partir de 2009, l’équipe Bastide s’est dotée de compétences nouvelles dédiées à l’aménagement de véhicules pour personnes handicapées, faisant ainsi de l’entreprise l’un des deux spécialistes de ce type de marché dans le département.

Récemment, comme il le fait chaque année, le garage Bastide de Ceignac a organisé deux journées portes ouvertes sur le thème « Loisir et handicap » au cours desquelles il a accueilli le public, ses clients, ses partenaires techniques (ACA, leader national de l’aménagement de véhicules multi-handicap, et Morice, spécialiste de la suspension pneumatique et des véhicules adaptés) et des associations et structures en lien avec le handicap (APF, Accueil Familial, Les Bouchons d’Amour, Handisport, Dmédica, auto-écoles adaptées)… Ces deux journées, placées sous le signe de l’échange, ont permis de découvrir les dernières évolutions technologiques et les nouvelles solutions pour le transport, la conduite et le transfert des personnes à mobilité réduite. Les visiteurs ont, en particulier, découvert un camping-car entièrement adapté.

Par ailleurs, le garage Bastide en a profité pour remettre à l’association Les Bouchons d’Amour un chèque de 3000 euros pour l’aménagement d’un véhicule adapté à la conduite handicap.

Depuis plus de 6 ans, avec l’aménagement de plus de 100 véhicules de tourisme et loisirs, le garage bastide fait aujourd’hui référence dans l’équipement au service de la mobilité dans l’Aveyron.

Leave a Comment